Oeuvres

Née et élevée au coeur de Londres, Lucy Harrison débute sa carrière professionnelle à l’âge de 13 ans au sein de la célèbre compagnie de théâtre The National Youth Theater of Great Britain, avec laquelle elle participe, entre autres, à de nombreuses pièces du répertoire de William Shakespeare.

A l’âge de 18 ans et au bout de cinq ans de pièces de théâtre, de spectacles musicaux, et de cabarets divers et variés, Lucy vient à Paris découvrir le métier en version Française.

Elle est repérée par le metteur en scène Roger Louret, et est choisie pour tenir les premiers rôles dans les spectacles musicaux de celui-ci, notamment « Les Années Twist »,« La Fièvre des Années 80 »et« La Java des Mémoires » ; elle participe également aux émissions « Les Années Tubes » sur TF1.

En 2000 elle quitte la Compagnie Roger Louret pour se concentrer sur des choix plus personnels. Elle tourne au cinéma avec des réalisateurs tels que Yvan Attal, Manuel Poirier, Frédéric Auburtin, RithyPanh, et vient de tourner pour la 10ème fois avec Jean-Pierre Mocky.

Elle monte le spectacle « Jazz Me», un voyage musical le long des méandres du Mississippi, accompagnée par Franck De Lassus au piano. Ce spectacle sera joué à Paris pendant un an et demi, puis en tournée nationale.

En 2013, elle intègre la troupe des Comédiens en Agenais, avec « Mais Pourquoi la Sologne », et met en scène « Mariage et plus si affinité » de Georges Courteline, « La Dernière Tranchée » de Guy Louret , et « Le Moral des Troupes ».

Lucy Harrison est donc une actrice qui chante ou une chanteuse qui joue, depuis toujours...

 

Copyright © Guy Louret

Design : www.creations-homa.com