Spectacles

Actuellement

Elle, lui, deux célibataires, opposés en tout, voisins de pallier, chacun chez soi. Inscrits sur un site de rencontre, ils décrochent un rendez-vous…

Une terrible surprise les attend… Leur rendez-vous s’avère être l’un avec l’autre… Enchantant ?

 

A venir

C’est la vie d’un homme, qui a vu sa valise traverser sa vie avec lui. Chaque façon de la faire pour aller quelque part, de la défaire quand on est arrivé, et puis la redéfaire à nouveau, une fois revenu. Comme autant d’histoires, de grands voyages, ou des petits, ceux qui marquent éternellement, et qui ne sont pas forcément liés à la grande Histoire.

Le Jazz est comme ces choses perchées là, dans un coin de nos rêves, que l’on invoque quand l’humeur est au rendez-vous.

Quand Ribochon revisite l’histoire pour expliquer d’où ça nous vient d’être ce que nous sommes.

Comment récupérer sa femme qui est partie avec un gars plein d’argent et qui vit dans un palais de la somptueuse cité de Venise. Quand on est un misérable gueux qui revient de guerre, plutôt rustre, et que la douce et belle jeune fille qui a tout compris de la vie ne veut plus s’en laisser compter.

Terminés

3 hommes et 3 femmes, représentants de nous tous, représentants de ces héros dont l’histoire a fait la notre.

C’est la fin de la guerre de 14-18, le retour d’un soldat que seule l’évocation de sa femme a fait « tenir » face à l’ennemi et dans l’horreur du quotidien de cette terrible guerre quasiment faite « au corps à corps ».

Ribochon est né en 81 avec l’election de François Mitterrand et il a couru partout, des caves du Marais à Paris, comme les Blancs-Manteaux, et même dans le trou des Halles où il est allé s’occuper de rire.

Des contes, des saynètes, mais aussi des chansons, pour épicer le tourin de la mariée, pas toujours en blanc, et réveiller le mari, pas toujours fringuant.

Copyright © Guy Louret

Design : www.creations-homa.com